Le piercing, qu'est ce que c'est ?
Le piercing c'est...avec mon propre regard, une bienveillance à son égard.
Dans le sens, où malgré la douleur, c'est un moment à soi, pour soi, pour se réapropprier son corps, se sentir vivants.
C'est un rite initiatique depuis la nuit des temps et qui est révélateur d'émotions ainsi que d'esthétisme dans notre monde actuel.

  • piercing11.jpg
  • piercing10.jpg
  • piercing9.jpg
  • piercing8.jpg
  • piercing7.jpg
  • piercing6.jpg
  • piercing5.jpg
  • piercing4.jpg
  • piercing3.jpg
  • piercing2.jpg

Les règles pour prendre soin de votre nouveau piercing

Les traitements sont assez basiques et similaires pour tous les piercings.
Un savon ph neutre à appliquer sous la douche.
Biseptine, diaseptyl, sérum physiologique selon les zones externes à nettoyer en moyenne deux fois par jour sur une courte période.
Pour les piercings buccaux, ils ont évidemment besoin de bain de bouche à utiliser sur une courte période.
Si votre piercing est inflammé ou semble en mauvais état, il y a des soins spécifiques.
Dans ces cas, vous devez me contacter rapidement.
Je reste disponible tout au long du processus de guérison avec un suivi par message et deux visites physiques à certains moments clés de votre processus de guérison.
Surtout, ne vous occupez pas du reste, il est sage de me contacter afin d'éviter les inflammations persistantes qui se solderaient par la dépose du bijou.

Elle était très différentes suivant les personnes.
On ce sert de l’échelle de Likert pour estime la douleur de 1 à 10 pour donner une moyenne.
Pour donner un exemple, une personnes qui est sensible et qui se fais piercer le cartilage on peux estimer le curseur à 7 sur 10.
Plus la personne est sereine mieux le piercing se passera pour l'acte et de manières générales pour la suite en l'occurrence la cicatrisation.

Est extrêmement variable, nous donnons des moyennes, mais cela reste individuel. Exemple ..
Nombril 8 mois mais j'ai tendance à dire 1 an ou plus, évidemment on ne change pas le prothèse avant la fin de la cicatrisation.
Pour la langue et la lèvre, il y a toujours une prothèse avec une longue tige pour porter les 15 premiers jours, puis changement de barre pour fixer la finale. Les piercings de surface dans leur ensemble sont extrêmement fragiles, les risques de rejet sont assez récurrent, je pratique 4 types de piercings de surface.
Le micro piercing ... c'est un anneau très fin, 0.8mm, que je place sur différentes zones du corps, il est recommandé pour les zones telles que la pommette ou entre les clavicules. Ça sonne et garder à en moyenne 8 mois avant de passer à un petit aliment de base en or 18 carats. Le micro dermique…. Pratique dans la guérison mais il reste éphémère la plupart des gens le gardent 2 années. L'avantage est peu de rougeurs au début de la cicatrisation.

Est assez variable selon les commerces, les lieux et les équipements utilisés. Pour mon service j'utilise un titane spécifique, conçu pour la modification du corps, ce titane est le F136. J'utilise plusieurs techniques que j'ai développées au fil des années. Aiguille américaine, cathéter Je m'adapte à chaque morphologie, et essaie d'être la plus présente pour la suite de la guérison.