C'était très différent selon les personnes. Nous utilisons l'échelle de Likert pour estimer la douleur de 1 à 10 pour donner une moyenne. Pour donner un exemple, une personne sensible et dont le cartilage est percé peut estimer le curseur à 7 sur 10. Plus la personne est sereine, meilleur sera le piercing pour l'acte et en général pour le suivant dans ce cas la cicatrisation.

Est extrêmement variable, nous donnons des moyennes, mais cela reste individuel. Exemple ..
Nombril 8 mois mais j'ai tendance à dire 1 an ou plus, évidemment on ne change pas le prothèse avant la fin de la cicatrisation.
Pour la langue et la lèvre, il y a toujours une prothèse avec une longue tige pour porter les 15 premiers jours, puis changement de barre pour fixer la finale. Les piercings de surface dans leur ensemble sont extrêmement fragiles, les risques de rejet sont assez récurrent, je pratique 4 types de piercings de surface.
Le micro piercing ... c'est un anneau très fin, 0.8mm, que je place sur différentes zones du corps, il est recommandé pour les zones telles que la pommette ou entre les clavicules. Ça sonne et garder à en moyenne 8 mois avant de passer à un petit aliment de base en or 18 carats. Le micro dermique…. Pratique dans la guérison mais il reste éphémère la plupart des gens le gardent 2 années. L'avantage est peu de rougeurs au début de la cicatrisation.

Est assez variable selon les commerces, les lieux et les équipements utilisés. Pour mon service j'utilise un titane spécifique, conçu pour la modification du corps, ce titane est le F136. J'utilise plusieurs techniques que j'ai développées au fil des années. Aiguille américaine, cathéter Je m'adapte à chaque morphologie, et essaie d'être le plus présent pour le reste de la guérison.