Qui Sommes-nous ?

Mow

Cecyl

Issue des Hautes Corbières, terres d'enfance, Cecyl, au sommet de ses vingt-trois ans, rejoint la bastide de Carcassonne, accompagnée de ses pinces, ses aiguilles et autres instruments de torture, afin d'y installer son nid. C'est dans cette petite ville tranquille où tout devait être fait, qu'un vent de nouveauté s'est mis à souffler: A bas les masques sociaux, les contraintes d'images standardisées, les boîtes établies, le déjà vu, le deja fait et Hello a une culture alternative, piercing , bijoux originaux, tatouage, rock'n'roll, pin-up, goth, punk, vintage, etc. Bonjour l'écoute des autres, le respect de la vie, la guérison des maux avec des mots et quelques trous dans la peau. C'est ainsi qu'a commencé l'aventure «Pic Steel». Surtout, le piercing, une sélection de bijoux de qualité, un acte de piercing et une hygiène irréprochable, un suivi attentif et minutieux, de la disponibilité, de la patience et beaucoup d'échanges. Puis surtout un business extraordinaire qui a filé au fil de toutes ces années: De nombreuses collaborations avec des tatoueurs, avec des créateurs de bijoux et de créations en tout genre, de grandes marques de vêtements alternatifs internationaux exclusifs. Home Made, calendriers créatifs avec photographes, maquilleurs. Beaucoup de rencontres de passionnés, de créatifs et sûrement de gens assez fous pour participer à tous ces projets. Il va aussi se coucher après minuit, après une très longue journée pour répondre aux questions, aux angoisses de ses clients, discuter avec les autres et poster ses jolies nouvelles. Cette aventure c'est aussi le stress, les larmes, la douleur, les soucis, le manque de temps, la fatigue. C'est aussi beaucoup de sport, de méditation, de bons repas à évacuer, à respirer dans ce monde trépidant et surtout, c'est beaucoup d'amour. Aime matérialiser des idées, créer des choses significatives. Aime faire plaisir à ces clients fidèles et touchants, les rassurer quand ils ont peur, les soigner quand ils ont mal, les détendre quand ils ont passé une mauvaise journée, remercier toutes ces délicieuses rencontres qui enrichissent un peu la vie journée. C'est l'histoire de cette femme qui est tantôt tortionnaire qui fait des petits trous dans son corps, tantôt une infirmière pour aider à les guérir, tantôt une sorcière, tantôt une Amazone, une guerrière, une entrepreneuse, une femme d'affaires, bref Cécyl c'est Leeloo et son MULTIPASS. Une perceuse passionnée par son métier mais aussi par l'humanité qui a fait toute la différence, qui au-delà de voir une entreprise, elle a toujours vu le rassemblement des humains, rallier les êtres vivants autour de passions communes et éveiller les consciences et les mentalités au plus haut niveau. Et 18 ans plus tard, Cécyl est toujours tout ça.

Mow
Mow
Mow

Mow

Mow est originaire de Carcassonne, après avoir navigué dans d'autres contrés, travaillé avec acharnement dans le maquillage FX, le tattoo semi permanent et la bagagerie, elle prends un tournants décisif en Octobre 2018.
Fin d'un cycle et début d'une nouvelle aventure.
Le dessin, le tattoo lui parle depuis trop longtemps pour ne pas se faire une place dans ce drôle de milieu.
Mow réfléchie, réfléchie encore, se prépare à cette nouvelle aventure en se remettent pleinement au dessin, elle apprivoise son style sombre, le transforme, lui donne de la légèreté, les ombrages et les lignes deviennent des points, des points de suspension, d’interrogation, de réflexion, cette âme forte et sensible à la fois, va trouver sa voie de manières autodidacte.
Un petit coup de main à gauche, un petit tuyau à droite, un grand coup d’épaule sur le côté, tous les artistes qu’elle croise la soutienne dans sa démarche.
Il est temps de faire le grand saut.
Un jour de printemps, elle se tatoue seule, nous sommes en 2019, quelques mois qu’elle ne lâche rien, qu’elle s’obstine.
Ça y est sa cuisse est ornée d’une jolie main façonner par ces petit doigts, elle sait enfin qu’elle est capable.
Avec timidité elle va commencer à piquer des clients, discrètement avec douceur, elle s’impose avec rigueur de rester dans son univers.
Le chemin est long et plein d'embûches mais au bout il y a cette empreinte qui reste la sienne sur le corps des gens qui ont une pièce unique à la Mow.
Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années lors d’une création de calendrier pour la boutique, c’est la ou j’ai su que ce bout de jeune femme se réaliserait par ces propres moyens, elle mettrait du temps mais elle vivait de son art sur n’importe qu’elle support.
Elle a commencé avec une ressources essentielles, s’écouter pour mieux écouter l’autre.
D’un naturel réfléchie, à chaque projet c’est un long processus qui va amener le dessin à une finalité.
Ces sources d’inspiration sont multiples, la culture pop, les dessins animés de son enfance, les animés des studio Glibli.
En clair Mow est une dévoreuse d’inspiration qui lui permet d’aller plus loin dans ces pulsions graphiques.
Mow est sensible, douce, aime la tranquillité et vous amène vers une atmosphère bien particulière.
Les murs de son box en sont la preuve, elle écoute avec discernement les personnes, c’est une oreille attentive qui c’est trouvé l’équilibre dans sa manière de vous tatouer.
Enfin de manières plus personnelle Mow à une beauté d’âme qui me touche et j’aime travailler à ces côtés, et le tattoo lui donne l'occasion d’exprimer toutes ces facettes émotionnelles.
J’ai de la chance de pouvoir partager l'évolution du salon avec elle.

Mow
Mow
Mow Mow